Combien coûte la préparation d'un emplacement pour une piscine ?

Faites-nous vos commentaires sur son fonctionnement, son apparence, son contenu...
Kureclle

Combien coûte la préparation d'un emplacement pour une piscine ?

Message par Kureclle »

J'ai décidé d'installer une petite piscine dans mon jardin et je cherche maintenant à savoir ce qu'il faudra faire sur le terrain avant son installation. Le sol y est compact, mais le terrain est légèrement en pente, je ne sais donc pas dans quelle mesure les travaux de terrassement seront complexes et coûteux. Qui a déjà franchi cette étape, comment avez-vous calculé le devis de terrassement pour la piscine et quels sont les éléments qu'il vaut mieux prendre en compte à l'avance ?

Ghanai

Re: Combien coûte la préparation d'un emplacement pour une piscine ?

Message par Ghanai »

Lors du calcul des travaux de terrassement pour une piscine, il est préférable de tenir compte non seulement des dimensions du bassin, mais aussi de la profondeur de la fosse, du type de sol et de l'accès possible pour les engins de chantier. Dans certains cas, il faut également évacuer une grande quantité de terre, ce qui explique que le montant final puisse différer des prévisions initiales. Pour vous faire une idée préalable, vous pouvez consulter la manière dont sont généralement établis les devis de terrassement pour piscine sur https://www.devisterrassement.com/ et les points qu'il convient de préciser auprès de l'entrepreneur

Censannis

Re: Combien coûte la préparation d'un emplacement pour une piscine ?

Message par Censannis »

Je ne me baserais pas uniquement sur la taille de la cuve ; l'accès des engins et l'état du sol sont également des facteurs importants. Je me demande dans quelle mesure cela influe sur le calcul final ?

Répondre